Génération 80

Génération 80

Le grand zapping !

Les endiablées années 80, une décennie où tout va vite, très vite, trop vite parfois ! Les événements historiques se bousculent entre l’apparition de nouvelles stars et d’étoiles filantes, le tout sur fond de libéralisation de l’audiovisuel.

Le triomphe du Petit Théâtre de Bouvard, l’effeuillage des « coco-girls » et autres Playmates, la victoire de Sandra Kim à l’Eurovision, la consécration de Sophie Marceau ou de Madonna, l’irruption de E.T. et de Chagrin d’amour, l’exploit des Diables rouges au Mexique avoisinent avec l’élection de François Mitterrand ou celle de Ronald Reagan, la chute du mur de Berlin, mais également la tentative d’assassinat sur le pape Jean-Paul II ou encore les disparitions tragiques de Thierry Le Luron, Coluche et Rock Hudson. 

Ces moments forts, et beaucoup d’autres, Ingrid Otto, journaliste et photographe indépendante, les a choisis en toute subjectivité et les raconte comme dans un immense zapping.

L’auteure

Journaliste freelance depuis une vingtaine d’années, Ingrid Otto, Hutoise de naissance, a commencé sa carrière en travaillant pour les antennes liégeoises de la DH et de L’Avenir, tantôt comme chroniqueuse judiciaire, tantôt comme spécialiste culture et société, ainsi qu’en radio et en télévision (Ciel FM, Zone 80, RTC Télé-Liège, etc.)

Aujourd’hui Bruxelloise d’adoption, Ingrid poursuit ses collaborations en presse écrite, notamment pour le Soirmag, tout en exerçant en tant que photographe, une passion qui ne la lâche plus depuis dix ans. Avec ce premier ouvrage, Ingrid Otto, adolescente durant les eighties, se remémore ces années-phares avec un soupçon de nostalgie et, surtout, une bonne dose d’amusement.

ISBN : 978-2-87462-113-0
Prix : 18,90 €
Date de parution : novembre 2018