Suspense en Belgique

Suspense en Belgique

Marc Pasteger

« Découvrez les petites et grandes affaires qui ont fait frissonner la Belgique à travers l’Histoire. »

Notre plat pays a été le témoin d’événements qui ont soulevé de nombreuses questions. Affaires criminelles, assassinats manqués de justesse, chasses au trésor maudites ou couronnées de succès, conflits interminables, toutes ces aventures ou mésaventures appartiennent à notre passé.

Des histoires vraies et palpitantes :

– Saint Lambert, victime d’une femme ? Il est mort assassiné en 705, vraisemblablement sur ordre d’Alpaïde, la concubine de Pépin de Herstal, qui craignait que l’évêque de Liège fasse rentrer son amant dans le droit chemin conjugal…

– Le vol incroyable, au VIIIe siècle, du trésor de Childéric, enterré à Tournai.

– L’histoire étonnante de l’odyssée du cercueil de saint Idesbald, qui s’est déroulée de 1237 à… 1968 !

– À Liège, vers 1670, la Brinvilliers, célèbre empoisonneuse française, s’est cachée, se jouant ainsi de la justice pendant trois ans.

– Au XVIIe siècle, les frères Duquesnoy, artistes sculpteurs, défrayent la chronique. Le second est soupçonné d’avoir empoisonné le premier. Et le second se voit plus tard condamné à mort dans une sombre affaire, sans doute parce qu’il est homosexuel…

– L’affaire Sartorius, au XVIIIe siècle, à Visé. Une jeune femme enceinte est assassinée. Huit ans d’enquête pour aboutir à une erreur judiciaire…

– 8 décembre 1949. Deux enfants de 6 et 7 ans, originaires d’Eupen, disparaissent dans les Fagnes. La nouvelle inquiète la région puis le pays entier…

 

L’auteur

Marc Pasteger est journaliste. Rédacteur en chef du Soir mag depuis 2013, il est l’auteur de nombreux livres de curiosités parmi lesquels : Incroyable mais belge !, Les plus croustillantes anecdotes à boire et à manger, Les plus belles histoires de la côte belge, Les plus belles histoires vraies de Noël, Les plus folles histoires d’amour, 50 histoires pour frissonner ; inexplicables
mais vraies…

ISBN :978-2-87462-114-7
Prix : 17,90 €
Date de parution : Novembre 2018
Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite (n’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon). Ce livre est aussi disponible sur :