Marc Danval l’épicurieux. La voix de la RTBF se raconte
Michaël Albas

Personnage délicieusement anachronique au talent protéiforme à souhait, Marc Danval lève enfin le voile sur son parcours X-Ixelles. Une épopée peu commune qui s’étend du Théâtre Royal du Parc à La Troisième Oreille, l’émission à la tête de laquelle il fait jazzer les débuts de week-ends des auditeurs de La Première (RTBF) depuis plus de trente ans.

Entre ces pages, vous allez découvrir Marc Danval comme vous ne l’avez jamais lu. Sa trajectoire singulière. Les coulisses de ses rencontres les plus étonnantes avec Louis Armstrong, Sacha Guitry, Serge Gainsbourg, Billie Holiday, j’en passe et pas des moindres !

Ce que la plupart de ses auditeurs ignorent, c’est qu’il est aussi une sommité dans le domaine de la gastronomie, un poète encensé par la critique, un amoureux des animaux, un séducteur invétéré, un présentateur de concerts… Il a vu débuter Barbara et France Gall, a présenté Ray Charles et les Rolling Stones, a sympathisé avec Boris Vian et a réussi à obtenir un face à face d’une heure avec Sacha Guitry.

Marc Danval semble être à lui seul une synthèse du 20e siècle !

19,90€
Date de parution : 27/04/2022
ISBN : 978-2-87462-181-9

l'auteur.e

Michaël Albas

Michaël Albas est auteur et chroniqueur sur les antennes de la RTBF (La Première) depuis 2015. C’est dans le cadre de l’émission C’est Presque Sérieux qu’il a rencontré Marc Danval en 2017. L’idée de ce livre lui apparut rapidement comme une évidence malgré les cinquante-quatre ans qui séparent l’auteur et le sujet de son ouvrage !

Cet ouvrage est disponible dans votre librairie favorite. (N’hésitez pas à demander à votre libraire de le commander si vous ne le trouvez pas en rayon) Vous pouvez aussi acheter ce livre directement en suivant un de ces liens selon votre préférence :

+ de
livres